
Walcourt, 2009. Année historique pour cette jolie petite ville du Namurois : Nicolo ouvre sa première pizzeria. Elle deviendra le deuxième site le plus visité de Walcourt après la basilique Notre-Dame. Non, je déconne, il y a plus de monde se rendant à Walcourt pour Dolce Sapore que pour la basilique...
Vous voulez goûter une des meilleures pizza napolitaine de Belgique (j'aurais bien dit du monde entier, mais Nico est trop modeste - et ce n'est pas parce que c'est un ami que je le dis, c'est juste parce que c'est ainsi) ? Courez-y !
Nico est passionné par son métier. Il innove souvent (ce garçon est plein d'idées), il a même créé des pizze dessert, dont une au chocolat Côte d'Or, à goûter absolument. Et il suffit de voir le soin qu'il apporte à la présentation, pour savoir qu'on n'est pas en face d'un pizzaiolo, mais bien d'un maître-pizzaziolo.
C'est donc avec plaisir que j'ai passé quelques heures à le suivre comme son ombre dans l'exercice de sa fonction et à le photographier. Ca m'a juste fait saliver comme un malade, mais la récompense était au bout de l'effort (Pizza Napoli !).
Merci Nico, pour ce bon moment, en espérant que les photos te plairont.