Rétrospection et couleurs

27.12.2016

 

Pourquoi pas moi ? Ils le font tous bien à la téloche, à la radio et dans les magazines. J'ai donc décidé de présenter ma rétrospective.

 

Mais comme je suis beaucoup plus ambitieux que tous ces media, ce ne sera pas uniquement une rétrospective de 2016. Non, non.  De 2012 à 2016, pas moins...

 

Est-ce cette journée ensoleillée, est-ce mon moral en berne ou bien la découverte récente de Ernst Haas (fabuleux photographe Autrichien que je vous invite à découvrir aussi) ? Je ne sais pas, en tout cas, cette rétrospective sera axée sur la couleur.

 

Et puis, j'ai fait mon artiste en mal d'inspiration. Celui qui n'a rien sorti depuis longtemps et qui a l'idée de compiler ses Faces B (pour ceux qui auraient connu les 45 tous - ces plaquettes de vinyl qu'on faisait tourner sur une platine tourne-disque et dont le morceau en face B était là en général pour faire du remplissage).

 

J'ai fouillé dans toutes ces photos jamais ou mal éditées, simplement parce que elles ne correspondaient pas à des critères objectifs définis par mon moi intérieur.  Et j'ai trouvé.

 

Ces images paraîtront peut-être un peu saturées dans leurs teintes. Mais, comme la coccinelle perchée sur la fenêtre à côté de mon bureau le dit : osons la couleur !

 

Bonne fin d'année 2016 et, en avant première, bonne année 2017 !

 

 

 PS à ceux qui seraient intéressés : j'ai décidé de mettre en vente certaines de mes images, dont celles ci-dessus.  Contactez-moi au cas où l'une d'entre elles vous paraîtrait susceptible d'être pendue sur l'un de vos murs. 

 

 

 

 

Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon