Dolce Sapore : pizza passion

23.02.2017

 

Walcourt, 2009. Année historique pour cette jolie petite ville du Namurois : Nicolo ouvre sa première pizzeria. Elle deviendra le deuxième site le plus visité de Walcourt après la basilique Notre-Dame. Non, je déconne, il y a plus de monde se rendant à Walcourt pour Dolce Sapore que pour la basilique...

 

Vous voulez goûter une des meilleures pizza napolitaine de Belgique (j'aurais bien dit du monde entier, mais Nico est trop modeste - et ce n'est pas parce que c'est un ami que je le dis, c'est juste parce que c'est ainsi) ? Courez-y !

 

Nico est passionné par son métier. Il innove souvent (ce garçon est plein d'idées), il a même créé des pizze dessert, dont une au chocolat Côte d'Or, à goûter absolument. Et il suffit de voir le soin qu'il apporte à la présentation, pour savoir qu'on n'est pas en face d'un pizzaiolo, mais bien d'un maître-pizzaziolo.

 

C'est donc avec plaisir que j'ai passé quelques heures à le suivre comme son ombre dans l'exercice de sa fonction et à le photographier.  Ca m'a juste fait saliver comme un malade, mais la récompense était au bout de l'effort (Pizza Napoli !).

 

Merci Nico, pour ce bon moment, en espérant que les photos te plairont.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon