Köln

16.12.2017

 

 Mois de décembre maudit. Météo maussade et maudite aussi.

 

Quelque part, il était écrit que ce mois de décembre n'était pas propice à la photo. Séances après séances reportées à cause de la neige, de la pluie, du rhume aussi.

 

Un shooting prévu qui deviendra une promenade dans les rues enNoëllées de Cologne. Les marchés de Noël sont de sortie. 11 (onze) d'après mon guide, Helmut.

 

Entre café chaud et Kölsch (nom de la bière de la région si je ne me trompe pas). Entre tartines de pain noir au gouda (!) et schnitzel recouvert de dés de poulet à la crème recouverts d'une couche de fromage recouvert d'une montagne de  frites. Entre tout ca, des kilomètres de déambulations dans la ville à l'écoute de son histoire (Helmut connait sa ville comme personne).

 

Donc à défaut de portraits, mon index gelé a déclenché l'obturateur pour quelques images (mais  vraiment quelques, trop froid !!) de la ville.

 

A noter, Cologne dispose d'un magnifique métro mais trop peu d'usagers. Il y fait bien meilleur qu'à la surface et offre un chouette sujet photographique.

 

Non, je n'ai pas été engagé par l'Office du Tourisme de Cologne, il n'en a d'ailleurs pas besoin, mais laissez-moi vous dire que les marchés de Noël sont très grands et très beaux. Et c'est un non-amateur de marché de Noël qui vous le dit. A côté des marchés, un tas d'églises et de musées (dont un musée du chocolat - Lindt) à visiter.

 

Allez, photos maintenant !

 

 

 

 

 

Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon